Riber: une pause en Bourse après l'envolée de la veille
information fournie par Zonebourse 19/06/2025 à 12:28
A 12h15, l'action du fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs est parfaitement stable après avoir grimpé de plus de 10% hier.
Le groupe a dévoilé mercredi ses premières ambitions sur 'Rosie', sa nouvelle plateforme de photonique intégrée sur silicium conçue pour la croissance d'oxydes sur des wafers de 300 mm.
Présentée comme une 'véritable rupture technologique', cette technologie ouvre la voie à une production automatisée d'epiwafers répondant aux nouveaux besoins d'intégration des matériaux avancés dans la microélectronique.
Elle cible plusieurs marchés à fort potentiel, comme les communications optiques ultra-rapides, les calculateurs optiques et les technologies quantiques photoniques.
Riber a annoncé hier que ce projet était désormais entré dans sa phase d'industrialisation à la suite de la signature du partenariat stratégique avec le Novo Nordisk Foundation Quantum Computing Programme (NQCP).
Cet accord prévoit la qualification du process de dépôt d'oxydes fonctionnels sur silicium de Rosie et la vente du premier exemplaire de la plateforme, dont la livraison est attendue au second semestre 2025.
Suite à cette annonce, les analystes de TP ICAP Midcap ont relevé leur objectif de cours sur le titre à 3,9 euros, tout en maintenant leur recommandation d'achat.
Soulignant que Riber prévoit de livrer deux à trois machines Rosie par an dès 2026/2027, la société de Bourse rehausse ses prévisions de résultats, estimant que la 'nouvelle ère' tant attendue pour le groupe était désormais 'en passe de se concrétiser'.
| 3,260 EUR | Euronext Paris | -0,76% |
A lire aussi
-
(AOF) - BNP Paribas confirme être entré en discussions exclusives avec le groupe Holmarcom, partenaire et actionnaire de la BMCI depuis 30 ans, en vue d’une éventuelle cession de sa participation de 67% au capital de sa filiale marocaine BMCI. Ces discussions sont ... Lire la suite
-
(AOF) - Spie annonce la signature d'un accord pour l’acquisition de 93 % d’Artemys. Cet expert de la transformation numérique en France- 420 collaborateurs répartis dans 7 agences - regroupe plusieurs entités spécialisées dans la conception, la gestion et la transformation ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
-
* BNP PARIBAS BNPP.PA a déclaré vendredi être entré en discussions exclusives avec le groupe Holmarcom en vue d'une éventuelle cession de sa participation de 67% au capital de sa filiale marocaine BMCI. * SOPRA STERIA SOPR.PA a annoncé vendredi la nomination de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer